Pharmacien Manager n° 140 du 02/09/2014
 

côté équipe

face au client

Fabienne Rizos-Vignal

Dynamiser son image, relayer des conseils, approfondir des sujets… Quelle que soit l’intention, l’objectif d’un blog de pharmacie reste le même : être lu. Tout en restant dans les clous de la réglementation.


Qu’il s’agisse d’une prolongation des discussions au comptoir ou d’une respiration pour s’en extraire, un blog de pharmacie permet de se positionner sur Internet et de développer sa notoriété. C’est une vitrine vivante du point de vente. A condition de rester dans le cadre de la déontologie professionnelle. « Le blog doit consister en une page d’information sanitaire liée au site Internet de l’officine. A défaut le blog pourrait être considéré non pas comme un prolongement de l’officine mais comme une insertion presse dont les conditions de publication sont excessivement restrictives », prévient Guillaume Fallourd, avocat au barreau de Chartres. Un renvoi vers le site pharmacie de l’officine peut être mis en place dès lors que le site lui-même renvoie au blog. Trier les infos Que le blog soit adossé ou non à un ...

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