Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
côté marché
produits
Auteur(s) : Charlotte Nattier*, Fabienne Colin**
La société suisse Skin Concept lance la marque Vinoderm en Europe. Soit 24 produits à base de pépins de raisin pour lutter contre le vieillissement de la peau. Chacune des cinq lignes Vinoderm (Anti-Ageing, Cleansing, Essential contre le vieillissement prématuré, Protection contre les premières rides, Whitening) est dotée d’un ingrédient clé associé à un extrait de pinot noir. Ainsi, la ligne Whitening bénéficie du pouvoir éclaircissant d’un complexe à base de cresson, la formule des produits Anti-Ageing s’appuie sur l’extrait de silymarine… Alors que le thé vert détoxifiant a été choisi aux côtés du pinot noir dans une ligne de nettoyage Cleansing. La marque helvète, qui évoque de part sa formule vinicole sa concurrente française Caudalie, a déjà été lancée au Moyen-Orient. Dans l’hexagone, sa distribution est assurée directement par Skin Concept AG.
Outils : PLV de comptoir, brochure, sacs et échantillons.
PPC
Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !