Pharmacien Manager n° 140 du 02/09/2014
 

DÉMARQUEZ-VOUS : VINODERM

côté marché

produits

Charlotte Nattier*, Fabienne Colin**


La société suisse Skin Concept lance la marque Vinoderm en Europe. Soit 24 produits à base de pépins de raisin pour lutter contre le vieillissement de la peau. Chacune des cinq lignes Vinoderm (Anti-Ageing, Cleansing, Essential contre le vieillissement prématuré, Protection contre les premières rides, Whitening) est dotée d’un ingrédient clé associé à un extrait de pinot noir. Ainsi, la ligne Whitening bénéficie du pouvoir éclaircissant d’un complexe à base de cresson, la formule des produits Anti-Ageing s’appuie sur l’extrait de silymarine… Alors que le thé vert détoxifiant a été choisi aux côtés du pinot noir dans une ligne de nettoyage Cleansing. La marque helvète, qui évoque de part sa formule vinicole sa concurrente française Caudalie, a déjà été lancée au Moyen-Orient. Dans l’hexagone, sa distribution est assurée directement par ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...