Autour du raisin - Pharmacien Manager n° 140 du 02/09/2014 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 140 du 02/09/2014
 
DÉMARQUEZ-VOUS : VINODERM

côté marché

produits

Auteur(s) : Charlotte Nattier*, Fabienne Colin**

La société suisse Skin Concept lance la marque Vinoderm en Europe. Soit 24 produits à base de pépins de raisin pour lutter contre le vieillissement de la peau. Chacune des cinq lignes Vinoderm (Anti-Ageing, Cleansing, Essential contre le vieillissement prématuré, Protection contre les premières rides, Whitening) est dotée d’un ingrédient clé associé à un extrait de pinot noir. Ainsi, la ligne Whitening bénéficie du pouvoir éclaircissant d’un complexe à base de cresson, la formule des produits Anti-Ageing s’appuie sur l’extrait de silymarine… Alors que le thé vert détoxifiant a été choisi aux côtés du pinot noir dans une ligne de nettoyage Cleansing. La marque helvète, qui évoque de part sa formule vinicole sa concurrente française Caudalie, a déjà été lancée au Moyen-Orient. Dans l’hexagone, sa distribution est assurée directement par Skin Concept AG.

Outils : PLV de comptoir, brochure, sacs et échantillons.

PPC* : 68 € la Regenerating Night Cream (50 ml) Anti-Ageing, 41 € la Detox Wash Cream (100 ml) Protection, 32 € la Tonifying Lotion (200 ml) Cleansing…

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !