Pharmacien Manager n° 140 du 02/09/2014
 

côté point de vente

La pharmacie du Bien-être à Pouilly-sur-Loire veut devenir le référent santé leader de sa zone de chalandise en travaillant en sur l’asthme, le diabète, les AVK… Elle vient de faire le pari audacieux de placer la micronutrition au cœur de la zone chaude. Maÿlis Staub, de La Mesure Marketing a analysé la perception du point de vente auprès de la clientèle pour identifier des leviers de croissance.


La méthodologieUn sondage a été mené auprès de la clientèle par le biais de la tablette tactile Pocket Result. Elle a été mise à disposition des clients du 20 mai au 3 juin. Au total, 186 réponses ont été obtenues. * Pocket Result développe des solutions de retraitement de données chiffrées. Elle dispose d’un outil pour mener des sondages sur smartphones et tablettes qui suit les réponses en temps réel sur une plate-forme web. Deux tiers des répondants ont plus de 50 ans Recruter les 30-49 ans. La pharmacie a sans doute fait le plein des plus de 50 ans. Je préconise de recruter un trafic additionnel au sein des deux tranches plus jeunes. Les 40-49 ans sont une cible intéressante car ils sont potentiellement les parents des élèves du collège voisin. Attention aux 30-39 ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...