Pharmacien Manager n° 140 du 02/09/2014
 

LES ANTIPOUX

côté marchés

Carole de Landtsheer

La lutte contre les poux se veut de plus en plus radicale, un argument qui vaut autant pour les fabricants, qui en font leur arme massue, que pour les mères, en demande de solutions définitives. Plus largement, l’innovation est le maître mot du secteur et s’oriente vers l’élaboration de produits à la praticité renforcée.


En 2013, le marché des produits antipoux enregistrait une baisse relative (- 6,9 %, en valeur, source Celtipharm). Deux explications avancées par Marion Delhaye, responsable de la gamme Pouxit (Cooper) : « Moins de pathologies et des produits de plus en plus efficaces qui stoppent l’infestation rapidement et évitent ainsi la transmission à d’autres personnes. » En revanche, le cru 2014 pourrait connaître une progression significative : à la fin du premier trimestre, le marché enregistrait une hausse de taille par rapport à la même période de l’année passée (+18 % en valeur, source Celtipharm, janvier/avril 2014). En dépit de ses fluctuations difficiles à anticiper, le secteur n’en reste pas moins très dynamique au regard des lancements réguliers qui viennent renouveler l’offre en officine. Signalons aussi les actions de communication et de PLV d’envergure en fin d’été. Le ...

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