Pharmacien Manager n° 139 du 30/06/2014
 

OPTIQUE

l’actualité

F.P.


Depuis quatre ans, une dizaine d’adhérents du groupement Univers Pharmacie ont développé un espace optique à l’intérieur de leur point de vente. Cela a été possible grâce à un contrat de partenariat et d’affiliation avec Optical Discount, qui a mis en place un concept d’espace sous enseigne, « Tout l’univers de l’optique », comprenant salle d’examen de vue, atelier de montage, deux comptoirs d’accueil assis et 20 mètres linéaires au minimum pour l’exposition de centaines de montures. Ce spécialiste de l’optique aide aussi au recrutement d’opticiens salariés à temps plein dans l’officine, à l’animation du point de vente et aux achats. Résultat : un CA moyen par pharmacie de 200 000 € et des marges de 50 %. Aujourd’hui, Univers Pharmacie investit encore plus dans ce relais de croissance. « Le concept de cet espace va évoluer ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...