Pharmacien Manager n° 139 du 30/06/2014
 

PARAPHARMACIE

l’actualité

F.C.


Le fondateur du site de compléments alimentaires et de dermocosmétique Vitalya.fr a ouvert le 1er juillet une parapharmacie à Lorient (56). Alexandre Autrou espère ainsi convaincre les marques qui, jusque-là, lui refusaient un contrat de distribution, faute de magasin physique. « Comme La Roche-Posay ou Vichy par exemple », confie- t-il. Le point de vente à l’enseigne Demavie s’étendra sur 180 m2 en sortie de ville. Le dirigeant se fixe un objectif initial modeste de 300 000 € de chiffre d’affaires. « Je suis pharmacien et on reproche souvent aux parapharmacies de ne pas dispenser de conseils. Je voudrais positionner cette boutique sur le prix, la commodité – avec une grande surface de vente, un parking… – et le conseil qualitatif », explique-t-il. Une façon de se démarquer des autres enseignes de para sur le secteur.

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...