Pharmacien Manager n° 139 du 30/06/2014
 

News

Sophie Goldfarb

Comment le consommateur va-t-il évoluer et qu’attend-il à l’avenir des marques et des distributeurs ? Commment le fidéliser ? Réponses, à travers les résultats de deux études publiées en avant-première du salon Equipmag.


Tous les consommateurs ne se ressemblent pas, loin de là. De la personne âgée qui vient juste chercher son traitement à la jeune maman anxieuse, en passant par la consommatrice de para surinformée… Et les consommateurs de demain, comment seront-ils ? Soon Soon Soon, site spécialisé dans l’innovation et le « crowdsourcing » (voir encadré), a dévoilé en avant-première du salon Équipmag, qui aura lieu du 16 au 18 septembre à Paris, les cinq grandes catégories de clients qui émergent. Présentation. Le vigishopper ou le méfiant C’est le consommateur le plus circonspect de ce panorama. Il a pour valeurs respect et rationalité et il protège ses intérêts. Ses attentes. Il a besoin d’avoir le maximum de renseignements et, avant d’acheter, recherche transparence et sécurité. Il raffole des labels. Les initiatives qui peuvent lui plaire – Moosejaw est une enseigne américaine ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...