Pharmacien Manager n° 139 du 30/06/2014
 

AU MASCULIN

Marché

P.C.-C.


Depuis plusieurs années, les fabricants de déodorants proposent à ces messieurs des gammes dédiées, axées principalement sur l’efficacité. Partant du constat que seuls 44 % des hommes achètent au moins un déodorant par an, contre 77 % chez les femmes, les industriels y voient un bon vivier. Surtout en GMS. Sur ce circuit, le marché progresse de 0,9 % en valeur à 213 M€ pour 63,5 millions d’unités vendues (+ 2,7 %), selon SymphonyIri, en CAM à février 2014. L’offre masculine est dominée par les sprays (67,5 % des volumes vendus), devant les billes (19,7 %) et les sticks/crèmes (12,8 %) qui reculent de 4,1 %. C’est d’ailleurs sur le créneau des sprays qu’Unilever va lancer en 2015 son aérosol compressé. D’après SymphonyIri, seule la promo stimule le segment homme, contrairement au segment femme qui se développe également grâce ...

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