Pharmacien Manager n° 139 du 30/06/2014
 

Pratiques management

Face au client

Yves Rivoal

Les promotions restent un levier privilégié pour dynamiser un point de vente et véhiculer une image de prix attractive. A condition de respecter un certain nombre de règles…


Pour mettre en valeur les promotions, rien ne remplace le principe des têtes de gondole, comme le rappelle Joëlle Hermouet, directrice de Formaplus, un cabinet de conseil et de formation spécialisé dans la stratégie commerciale en officine. « Elles sont en général identifiées par les clients comme un espace promotionnel sur lequel je conseille de ne placer qu’un seul produit par meuble afin de ne pas donner le choix. Il faut également jouer sur l’effet de masse, qui donne l’impression de produits à prix attractif. Ce qui implique de choisir un mobilier ni trop grand ni trop profond, avec des étagères réglables pour pouvoir adapter la hauteur en fonction des produits. » Vive la couleur Il faut ensuite travailler l’affichage du prix en privilégiant des feuilles rouges, jaunes ou oranges, ces couleurs vives étant ...

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