Pharmacien Manager n° 139 du 30/06/2014
 

côté point de vente

Marie Luginsland

La pharmacie Charretier est parvenue à s’imposer dans un environnement très concurrentiel. La preuve qu’une officine de moins de 2 millions d’euros de chiffre d’affaires peut conjuguer prix bas et expertise santé. Sans complexe.


Des transformations. La pharmacie Charretier en a subi plusieurs… Occupant un emplacement proche d’un rond-point à la périphérie de Firminy – bourgade de 18 000 habitants près de Saint-Etienne –, elle ne compte pas moins d’un transfert et de deux rénovations à son actif. Et ce en l’espace de huit ans, depuis que le titulaire actuel en a pris les rênes. « Nous étions tout d’abord situés à l’arrière du bâtiment, peu visibles car placés derrière un magasin de literie. Lorsque celui-ci a fermé au bout d’un an et demi, j’en ai profité pour transférer ma pharmacie sur la partie qui donne directement sur la rue », rappelle François Charretier. Ou comment gagner de la visibilité. Mais ce n’est qu’un premier pas, avant le bond de la métamorphose qui va suivre. Bien que mieux située, l’officine ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...