Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Côté marché
Produits
Auteur(s) : Charlotte Nattier*, Myriem Lahidely**
La société Skinclever, fabricant de cosmétiques haut de gamme pour le circuit sélectif, a mis au point pour les pharmacies une offre en marque blanche. Tous les produits sont donc personnalisables aux nom et logo de l’officine. La gamme complète de dix-huit produits (crème anti-âge, sérum repulpant, lotion tonique, masque éclat…) est composée à 90 % d’ingrédients d’origine naturelle – plantes et huiles essentielles ou composants actifs bio-marins – sans paraben, triclosan, ni phtalates. Elle propose aussi des produits home made comme le Masque Shaker Peel off. Les prix abordables permettent une marge supérieure au ratio classique, avec un contrat d’exclusivité pour 30 000 habitants. Les étiquettes élégantes – caractères blancs sur fond noir – sont reconnaissables en rayon. « C’est une façon de se différencier non pas sur des prix mais sur une gamme conseil à notre nom, que nous avons testée en amont », fait observer Agnès, esthéticienne de la pharmacie Haute Pompignane à Castelnau-le-Lez.
PPC* : 28 € la Crème puissante anti-âge, de 39 € le Sérum absolu, 19 € le masque éclat anti-âge à la vitamine C, 15 € la lotion tonique hydratante en 200 ml.
*PPC : prix public conseillé
Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !