Pharmacien Manager n° 139 du 30/06/2014
 

PLV

l’actualité

P. C.-C.


Selon la dernière étude Popai réalisée par l’institut Harris Interactive, le marché du marketing en point de vente (MPV) – soit de la PLV – se stabilise à 1,1 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2013. Soit une légère baisse (- 0,3 %) par rapport à 2012. Seules 43 % des entreprises sondées ont déclaré que l’année 2013 a été « bonne », contre 55 % en 2013. En cause : la réduction des budgets, les circuits de décision plus longs, la baisse des volumes et des marges, la concurrence accrue, mais également la digitalisation. Le secteur « parfums, beauté, soins, hygiène, coiffure » reste le plus consommateur en MPV, avec une part de marché de 29 % du CA global (28 % en 2012). Selon l’étude, le secteur « santé-pharmacie » est le plus demandeurs en MPV depuis trois ans (12 % du CA en ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...