Pharmacien Manager n° 139 du 30/06/2014
 

côté point de vente

Expert en optimisation du point de vente officinal, Dominique Filio a analysé l’organisation de la surface de vente de la pharmacie Charretier à Firminy.


Etat des lieuxAprès avoir créé un cabinet médical dans les locaux voisins, le titulaire a agrandi sa surface de vente, instauré un nouvel agencement et dédié de l’espace au « libre-accès ». L’ensemble est chaleureux et lumineux mais le parcours client peut être optimisé.Fluidifier le parcours clientLe constat : à angles droits, la disposition centrale des gondoles incite les clients à marcher droit devant eux, de la porte jusqu’au comptoir. Il faut vraiment le vouloir pour se rendre jusqu’aux muraux sur le côté !La « reco » de Dominique Filio : disposer les gondoles basses en épis au centre. Et enlever les petits linéaires dépassant des muraux.Rendre lisible le libre-accèsLe constat : le libre accès se situe au centre de l’officine sur différents linéaires. Mais seules deux têtes de gondole sur quatre sont visibles. Les médicaments y sont ...

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