Pharmacien Manager n° 138 du 27/05/2014
 

Pratiques management

Face à face

Peggy Cardin-Changizi

A prestation égale, le relationnel fait la différence. C’est le message d’Alexandre Dubarry dans son dernier livre, L’Enchantement du client. Ce spécialiste de l’excellence du service milite pour un accueil irréprochable, un service personnalisé… Convaincant !


« Pharmacien Manager » : Vous venez de publier « L’Enchantement du client ». Qu’est-ce qui vous a motivé ? Alexandre Dubarry : Ce livre, c’est la synthèse d’années de travail pour l’hôtellerie de luxe autour de cette thématique. Je fais le pari que tout ce que je déploie dans le monde de l’hôtellerie de luxe et de la restauration peut se décliner à d’autres secteurs d’activité. Quand on est amené à vendre à des clients, on se doit de réussir l’accueil, qui reste un moment fondamental dans la relation client. Le vendeur doit être capable de se désintéresser de la dimension financière et accepter d’accueillir de façon inconditionnelle son client, sans être focalisé sur le ticket moyen avec lequel il va repartir. J’ai voulu montrer qu’il fallait d’abord créer avec le client une relation humaine, authentique, agréable, ...

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