L’après-solaire sous la douche - Pharmacien Manager n° 138 du 27/05/2014 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 138 du 27/05/2014
 
ET AILLEURS
NIVEA

Côté marché

Produits

Auteur(s) : Charlotte Nattier*, Peggy Cardin-Changizi**

Premier acteur en grande distribution à s’être lancé sur le créneau du lait hydratant sous la douche – rejoint rapidement par Mixa –, la marque du groupe Beiersdorf étend sa technologie de l’hydrodispersion pour calmer les peaux chauffées par le soleil. Forte du succès de son lait sous la douche, numéro 1 du marché corps en 2013, Nivea facilite une fois de plus la vie. En effet, les ingrédients agissent immédiatement sous l’eau sans laisser d’effet gras ou collant et permettent de s’habiller immédiatement. Pour ne plus zapper l’hydratation estivale, Nivea fait gagner du temps tout en plaisir. Le lait après-soleil sous la douche rafraîchissant s’applique après lavage de la peau. Comme son aîné, il se rince. En outre, Nivea a ajouté du concombre pour ses propriétés apaisantes et de l’huile d’amande douce pour son effet émollient.

PPC* : 7,60 € le flacon de 250 ml.

Plan médias : campagne TV et presse.

Notre avis : Nivea surfe à raison sur la technologie qui se rince sous la douche car elle fait fureur en GMS et tire les ventes du marché corps vers le haut. A quand ce type de produit en officine ?

*PPC : Prix public conseillé

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !