Pharmacien Manager n° 138 du 27/05/2014
 

côté marchés

tendances

Peggy Cardin-Changizi

Les avez-vous repérées ? Ces femmes qui abordent la cinquantaine mais qui se comportent comme des jeunes filles. Ces nouvelles seniors, fraîchement dénommées quinqu’ados, n’ont qu’un seul mot d’ordre : se faire plaisir. Et forment désormais une cible que nul distributeur ou marque ne peut ignorer.


On connaît les seniors, les babyboomers, les silver-surfeurs, voici maintenant les « quinqu’ados ». Ce terme, révélé dans une étude Ipsos pour la marque de prêt-à-porter Balsamik « Quelles vies pour les femmes de 50 ans et plus ? », désigne les nouvelles quinquas qui assument leur âge mais se sentent bien plus jeunes et veulent suivre la mode et les tendances beauté. Il ne s’agit pas d’un marché de niche, mais d’une mutation démographique durable. En 2015, une femme sur deux aura plus de 50 ans. Et en 2025, le pourcentage passera à 54 %. Mais pas d’angoisse, car en réalité, l’approche de la cinquantaine pour les femmes d’aujourd’hui est souvent synonyme d’épanouissement : « Elles abordent ce cap avec une santé bien supérieure à celle de leurs aînées et leur sentiment d’accomplissement est plus fort que ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...