Pharmacien Manager n° 138 du 27/05/2014
 

côté point de vente

La pharmacie Palente à Besançon est en pleine progression. Les titulaires souhaitent augmenter encore le trafic et le panier moyen d’environ 10 %. Maÿlis Staub, de La Mesure Marketing, a mené un diagnostic marketing du point de vente pour identifier les leviers de croissance.


La méthodologie Un sondage a été mené auprès de la clientèle par le biais de la tablette tactile Pocket Result. Elle a été mise à disposition des clients du 10 au 20 mars 2014. Au total, 227 réponses ont été obtenues. *Pocket Result développe des solutions de retraitement de données chiffrées. Elle dispose d’un outil pour mener des sondages sur smartphones et tablettes qui suit les réponses en temps réel sur une plateforme Web. Eviter le piège du « supermarché » Constat. Le merchandising est maitrisé et l’image prix parfaitement perçue. Mais attention à ne pas tomber dans le piège du « supermarché » très organisé, qui peut nuire à l’image de conseil. Fidéliser les jeunes parents Constat. Les 30-39 ans étant la cible la plus intéressée par les produits bébé/enfants, ils sont légèrement moins satisfaits (taux de satisfaction de 8,7 %) ...

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