Pharmacien Manager n° 137 du 18/04/2014
 

OFFICINE

L’actualité

F. P.


L’étude réalisée par Côté Clients auprès de 1 057 clients d’officines pour le Cercle des réseaux officinaux indépendants sous enseigne (Croie) est riche d’enseignements.Les leviers que les pharmacies doivent actionner pour gagner la préférence des Français ne sont pas ceux que l’on imagine. Tout d’abord, ce n’est pas sur les fondamentaux (compétence, accueil, proximité…) que les attentes sont les plus fortes. Selon cette étude, le pharmacien doit moderniser son officine : 94 % des personnes interrogées trouvent que la pharmacie n’est pas au goût du jour. Ensuite, plusieurs critères de préférence font la différenciation. Ce sont l’« empathie sincère », retrouvée dans 28 % des réponses, l’« image prix », qui doit être améliorée (60 % des réponses), un « relationnel » plus fort (40 %) et une « fluidité dans le parcours » (grâce à une meilleure gestion de l’attente, au libre-service, au ...

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