Pharmacien Manager n° 137 du 18/04/2014
 

L’événement

Fabienne Colin

Estimé à 3,8 milliards d’euros en France, le marché de la parapharmacie vit actuellement de profondes mutations. Internet pourrait encore accélérer cette évolution.


La parapharmacie est « un marché plus que jamais stratégique pour le circuit officinal ». Telle est la conviction de la société Les Echos-Etudes, qui vient d’éditer une analyse intitulée « Le circuit français des parapharmacies. Circuit officinal, enseignes de la grande distribution, enseignes spécialisées : quelle évolution des positions concurrentielles à moyen terme ? ». Si les officines détiennent 78 % du marché de la parapharmacie, l’offensive de la grande distribution sur ce secteur oblige les pharmaciens à envisager une évolution notoire de la donne. Et cette nouvelle étude montre que la mutation a déjà commencé. L’analyse met notamment en évidence les initiatives de la grande distribution,qui, ces dernières années, a multiplié le nombre de points de vente. Aujourd’hui, le circuit des parapharmacies est tiré en partie par les investissements de Leclerc, Monoprix, Carrefour, Auchan, etc. « Ces ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...