Pharmacien Manager n° 137 du 18/04/2014
 

Pratiques management

Marie Luginsland

En entreprise comme dans la vie privée, la bonne humeur, c’est bon pour le moral. Elle (re) donne goût au travail. Et si elle ne se décrète pas, elle se manage. Voici comment.


Il y a les aliments de la bonne humeur, les gels douche de la bonne humeur, et maintenant le management par la bonne humeur… Effet paradoxal de la crise, la bonne humeur est à la mode, dans le sillage des nombreux ouvrages consacrés aux théories du bonheur, appliquées à la vie privée et à l’entreprise. Et si vous vous essayiez vous aussi à la bonne humeur à l’officine ? Pas question de forcer sur les blagues, ni d’user d’un sourire commercial à toute épreuve, du reste, très grand consommateur d’énergie. La bonne humeur est un état d’esprit qui émane « d’un plaisir à effectuer ce que l’on fait », rappelle Isaac Getz, psychologue et professeur à l’ESCP Europe.Faire confiance Qu’on se le dise, la responsabilité de la bonne humeur dans l’entreprise revient à l’environnement ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...