Pharmacien Manager n° 137 du 18/04/2014
 

HYPERMARCHÉS

L’actualité

F. C.


La vogue du click & drive se poursuit. Cette innovation française permet au client de la grande distribution de venir chercher ses courses effectuées en ligne. Le nombre de click & drive (2 031) dépasse désormais celui des hypermarchés en France (2 022), selon la base de données Nielsen TradeDimensions. « Le drive n’est pas encore à maturité », selon Sébastien Monard, responsable marketing et communication de Nielsen France, qui remarque toutefois que les premiers drives ont fermé en 2013. Il faut dire que certains Français en ont jusqu’à 10 dans leur zone de vie. Nielsen estime par ailleurs que le modèle économique du drive (un service gratuit) pourrait évoluer par exemple vers des systèmes d’abonnement, avec des offres pour provoquer des achats d’impulsion sur place – notamment de pain –, ou encore via l’exploitation des ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...