Pharmacien Manager n° 137 du 18/04/2014
 

POINT DE VENTE

L’actualité

M. L.


Séance de rattrapage pour ceux qui n’ont pas pu assister à la conférence « Officine : les clés pour se démarquer » organisée par Pharmacien Manager sur le salon Pharmagora le 29 mars dernier. Le designer Cédric Miliotis, directeur associé de l’agence Onebuyone, a souligné l’uniformité des pharmacies françaises : mêmes façades, mêmes offres… « Or, pour séduire sa clientèle, il faut déjà bien la connaître et s’adapter à sa zone d’implantation », a-t-il insisté. En d’autres termes, une étude géomarketing est la bienvenue afin de développer des segments (nature, contention…) en cohérence avec les attentes de ses clients. « La différence se fait à partir de l’offre de produits et de services. Par le fond et non par la forme », a ajouté le designer. Comment ? Pousser l’investissement sur la cosmétique, la livraison à domicile, les entretiens pharmaceutiques ...

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