Comment vous démarquer - Pharmacien Manager n° 137 du 18/04/2014 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 137 du 18/04/2014
 
POINT DE VENTE

L’actualité

Auteur(s) : M. L.

Séance de rattrapage pour ceux qui n’ont pas pu assister à la conférence « Officine : les clés pour se démarquer » organisée par Pharmacien Manager sur le salon Pharmagora le 29 mars dernier. Le designer Cédric Miliotis, directeur associé de l’agence Onebuyone, a souligné l’uniformité des pharmacies françaises : mêmes façades, mêmes offres… « Or, pour séduire sa clientèle, il faut déjà bien la connaître et s’adapter à sa zone d’implantation », a-t-il insisté. En d’autres termes, une étude géomarketing est la bienvenue afin de développer des segments (nature, contention…) en cohérence avec les attentes de ses clients. « La différence se fait à partir de l’offre de produits et de services. Par le fond et non par la forme », a ajouté le designer. Comment ? Pousser l’investissement sur la cosmétique, la livraison à domicile, les entretiens pharmaceutiques ou encore le multilinguisme, en fonction de l’environnement. Autre recommandation : « Le parcours client demande plus de vie, plus de mises en avant, plus de ruptures dans le merchandising. » Sans oublier de remettre la relation humaine et l’échange au cœur du concept. Afin que l’on ne vienne plus dans votre pharmacie par hasard.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !