Pharmacien Manager n° 136 du 25/03/2014
 

MERCHANDISING

côté équipe

Yves Rivoal

Fini l’empilement dans les rayons et l’amateurisme en merchandising. Et si vous boostiez l’activité de votre surface clients en recrutant un spécialiste en merchandising ? Ce qu’il faut savoir avant d’embaucher.


Recruter un spécialiste en merchandising. Nombre de titulaires ont probablement évoqué cette éventualité pour accélérer le développement de leur officine. Mais sans lui donner de suite, faute de moyens… « Il faut dire qu’en deçà de 4 à 5 M€ de CA, la question de la rentabilité économique d’un tel poste se pose, estime Joëlle Hermouet, directrice du cabinet de conseil Formaplus. Il faut aussi que la répartition du CA le justifie. Si la part du non-vigneté ne dépasse pas les 35 ou 40 %, il me paraît difficile de justifier la création d’un tel poste, que ce soit à plein temps ou à mi-temps. » Pour qui ? De là à dire que l’excellence en merchandising serait réservée aux seules grandes officines, il n’y a qu’un pas, que Stéphane Bellintani, fondateur et gérant de Perpharma, une ...

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