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L’actualité
Auteur(s) : M.L
Avec 8 à 9 millions de visiteurs uniques par mois, Doctissimo est devenu le premier site d’informations santé en France. De là à rapprocher les internautes – et en l’occurrence des patients potentiels – vers des professionnels de santé, il n’y a qu’un pas, franchi depuis décembre dernier avec le rachat du site de prise de rendez-vous en ligne mondocteur.fr. Nouveau virage le mois dernier quand Doctissimo lance Doctipharma, un site hébergeant des e-pharmacies. « Nous déchargeons le pharmacien de la gestion et de la création de son site de vente en ligne, depuis l’élaboration du dossier à envoyer à l’ARS. Et nous lui faisons profiter de notre expertise, notamment en référencement », explique Valérie Brouchoud, présidente de Doctissimo. Doctipharma n’est pas un onglet de Doctissimo mais un site à part entière qui renvoie à chacune des e-pharmacies. L’internaute se voit proposer une recherche par catégorie de produits ou par officine. « Le choix de la pharmacie en ligne ne doit pas se faire pas par le prix. Nous souhaitons évaluer les e-pharmaciens en fonction de la rapidité de réponse et du délai d’acceptation de la commande. Tout cela calculé grâce à des algorythmes », explique Stéphanie Barré, directrice générale de Doctipharma. A terme, le site mise sur une clientèle de 10 % du parc officinal. Le coût du service Doctipharma pour une pharmacie ? 79 € par mois, et un versement autour de 10 % sur le CA des ventes.
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