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L’actualité
Auteur(s) : M.L.
C’est parti ! Depuis le 18 mars, les Pharmacies Lafayette ont leur site de vente en ligne (pharmacielafayette.com). Mais si l’internaute effectue son paiement sur Internet, il va chercher ses produits en pharmacie. Ainsi le réseau des pharmacies low cost a fait le choix du « click & collect ». « Nous ne souhaitons pas déshumaniser la relation pharmacien/client. Et nous ne pourrions pas assurer un prix Lafayette en intégrant les frais de port », explique Hervé Jouves, directeur général de Lafayette Conseil. La stratégie « web to store » s’inscrit dans une démarche plus globale d’extension du réseau. De 60 pharmacies à 16 magasins d’optique, installés en centre-ville de façon synergique, l’ambition est de passer respectivement à 150 et 100 d’ici 2017. Après Suresnes le mois dernier, Paris intra-muros est annoncé. Tout comme Lorient. Avec des chiffres à donner le tournis : CA moyen de 5,6 M€ et 700 clients/j (hors Toulouse), 33 % de TVA 2,1 % (en progression), 57 000 € de CA au m2.
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