En ligne aussi - Pharmacien Manager n° 136 du 25/03/2014 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 136 du 25/03/2014
 
PHARMACIE LAFAYETTE

L’actualité

Auteur(s) : M.L.

C’est parti ! Depuis le 18 mars, les Pharmacies Lafayette ont leur site de vente en ligne (pharmacielafayette.com). Mais si l’internaute effectue son paiement sur Internet, il va chercher ses produits en pharmacie. Ainsi le réseau des pharmacies low cost a fait le choix du « click & collect ». « Nous ne souhaitons pas déshumaniser la relation pharmacien/client. Et nous ne pourrions pas assurer un prix Lafayette en intégrant les frais de port », explique Hervé Jouves, directeur général de Lafayette Conseil. La stratégie « web to store » s’inscrit dans une démarche plus globale d’extension du réseau. De 60 pharmacies à 16 magasins d’optique, installés en centre-ville de façon synergique, l’ambition est de passer respectivement à 150 et 100 d’ici 2017. Après Suresnes le mois dernier, Paris intra-muros est annoncé. Tout comme Lorient. Avec des chiffres à donner le tournis : CA moyen de 5,6 M€ et 700 clients/j (hors Toulouse), 33 % de TVA 2,1 % (en progression), 57 000 € de CA au m2.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !