Pharmacien Manager n° 136 du 25/03/2014
 

côté point de vente

design

Myriam Loriol

En s’inspirant de la canopée, les élèves designers du Strate College de Sèvres ont transformé la Pharmacie du Centre à Lille en « poumon » de zone commerciale. Leur projet est lauréat du concours 2014 Reload my pharmacy. Présentation.


Année après année, l’innovation est au rendez-vous du concours Reload my pharmacy organisé par L’Oréal Cosmétique Active. Pour sa troisième édition, ce sont toujours les élèves du Strate collège à Sèvres qui sont chargés d’imaginer des concepts pour « réenchanter » la pharmacie - ou plus exactement cinq pharmacies*. Les officines se prêtant au jeu n’ont pas de profil particulier si ce n’est la volonté de recruter en améliorant l’expérience client.Les projets 2014 furent présentés le 18 février dernier devant un jury de spécialistes en retail et distribution officinale. « And the winner is »… le projet baptisé « la Canopée », réalisé pour la Pharmacie du centre à Lille par Eva Chantre et Antoine Bousquet. « Nous sommes partis du principe que la pharmacie, telle la canopée pour la forêt, représente le poumon pour la ville », expliquent-ils. En l’occurrence, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...