Pharmacien Manager n° 136 du 25/03/2014
 

COMMUNICATION

côté marchés

La notoriété des marques sur le marché de l’antalgie par voie locale est aussi liée aux investissements publicitaires qui leur sont alloués. Dynamiques, les principaux laboratoires ne lésinent pas sur les moyens et jettent pour la plupart leur dévolu sur la télévision.


Les acteurs du marché communiquent beaucoup et ne lésinent pas sur les moyens, qu’il s’agisse des PLV ou de la publicité. Communiquer est ici une stratégie gagnante : elle permet de faire connaître les produits (qui présentent, la plupart du temps, des innovations de taille), leur spécificité comme leur utilisation, et de les faire vendre. Nombre de marques rivalisent à coups de spot TV, média dont la puissance de frappe permet de toucher le plus nombre. Quand Boiron insiste sur l’utilisation familiale de son médicament Arnigel, Thermacare (« Appliquer la chaleur, soulager la douleur ») explique l’action de ses patchs qui permettent de « rester actif toute la journée ». Pour sa part, VoltarenActigo 2 % intense s’adresse aux seniors, invités à retrouver leur mobilité pour profiter pleinement de leur quotidien. La palme de l’humour revient ...

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