Pharmacien Manager n° 135 du 20/02/2014
 

Ailleurs

et ailleurs ?

Peggy Cardin-Changizi

Décidée à revenir sur le devant de la scène, l’enseigne populaire monte en gamme. Au niveau de l’offre mais aussi de ses points de vente. Objectif : allier le prix, la mode et une nouvelle « expérience shopping ». Cap vers le discount qualitatif.


Depuis sa création en 1948, l’enseigne au vichy rose a toujours mené une stratégie d’accessibilité de biens de consommation courante au prix le plus bas. « Au départ, notre concept reposait sur une logique de déstockage de gammes de vêtements et de produits d’équipement de la maison, sans mise en avant produit, ni communication », raconte Pierre Havransart, directeur d’exploitation. Un parti pris qui a fonctionné pendant des années. Mais l’arrivée d’une concurrence se fournissant auprès de fabricants asiatiques a rendu le déstockage moins attrayant. Le groupe se retrouve en difficultés et dépose le bilan en 2004. Racheté cette année-là par Vetura, filiale d’Eram, Tati repart à la reconquête de son cœur de cible – la femme active de 25/40 ans – tout en gardant son ADN : 90 % de produits proposés en marque propre, ...

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