Pharmacien Manager n° 135 du 22/02/2014
 

GMS

Marché

L.M.


Alors que les ventes de compléments alimentaires sont stables en grandes surfaces, le marché de la santé connaît une croissance à deux chiffres. Dans le détail, les ventes globales régressent de 0,8 % en volume et en valeur (source IRI, cumul annuel mobile à décembre 2013), soit 91,5 M € et 17 millions de boîtes vendues sur l’année 2013. Alors que les produits pour la circulation, le cholestérol, la digestion, la gelée royale et « autres promesses », incluant notamment les articulations, ou encore le confort urinaire progressent de 13,4 % en valeur (30,6 M €) et 20 % en volume (6,8 millions de boîtes). Dans ce circuit, trois laboratoires se partagent essentiellement le marché : Juvamine (plus de 40 % de parts de marché en valeur), Vitarmonyl, et Léa Nature (20,9 % de parts de marché en valeur avec Floressance). Sur ce ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...