Pharmacien Manager n° 135 du 20/02/2014
 

Face au client

André-Arnaud alpha

Changements de prix et augmentation des taux de TVA font valser les étiquettes sur vos rayons. Et si vous passiez à l’ère de l’affichage électronique des prix ? Retour d’expériences.


Nos changements de prix étaient trop fréquents et les processus d’étiquetage trop complexes pour continuer d’utiliser des étiquettes en papier », se souvient Sylvain Taboulot, titulaire à Charlieu dans la Loire. La gestion du réapprovisionnement et des remises ont été chronophages pour les équipes. Ajoutez la pression réglementaire sur l’affichage des prix… et l’étiquetage électronique prend tout son sens. 2 000 officines équipées Les fournisseurs d’étiquettes électroniques, ayant déjà bien labouré le marché des grandes et moyennes surfaces, se concentrent de plus en plus sur les commerces de proximité. Résultat : depuis 2009, l’offre d’étiquettes électroniques de gondoles (EEG) se développe en pharmacie. Près de 2?000 seraient déjà équipées. « Il est normal, et même impératif, d’informer correctement notre clientèle », souligne Sylvain Taboulot.A Illkirch-Graffenstaden, dans le Bas Rhin, ce sont sensiblement les mêmes raisons qui ont ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...