Pharmacien Manager n° 135 du 20/02/2014
 

Tendances

Myriam Loriol

Seconde édition pour le concours international Reload my pharmacy (« Recharge ma pharmacie ») organisé par L’Oréal Cosmétique active. Deux projets – celui de la France et de la Russie – se démarquent pour leur approche conviviale du point de vente.


Ce n’est pas parce que la pharmacie accueille des malades qu’elle doit ressembler à un hôpital ! C’est aussi un espace de santé et de bien-être pour tous. Partant de ce constat, L’Oréal Cosmétique active sollicite chaque année des écoles de design. L’idée : à partir de pharmacies existantes, imaginer des concepts où l’expérience client est à l’honneur. Le concours Reload my pharmacy 2013 était organisé dans 5 pays (Allemagne, Autriche, France, Pologne et Russie). Le premier prix est revenu au projet français réalisé par Laura Gilbert, étudiante en 5e année au Strate College, pour son projet (r) espire (voir Pharmacien Manager d’avril 2013). Réalisé pour la Grande Pharmacie Castellane à Marseille, il devait se plier à la configuration non conventionnelle du point de vente, qui se présente sur 5 étages. Le ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...