Pharmacien Manager n° 135 du 20/02/2014
 

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Dominique Filio, spécialisé dans l’organisation du point de vente officinal, a analysé la Pharmacie du Temple, qui recrute une clientèle de passage et de quartier. Le constat : L’officine s’est forgé une réputation de convivialité et de prix bas. Mais après une forte progression, le chiffre d’affaires atteint un plateau.


Donner un rôle aux vitrinesL’état des lieux : aujourd’hui les vitrines communiquent toutes deux sur le prix. La « reco » : utiliser la grande vitrine pour une image discount. Continuer à y exposer les produits en promotion. Agir sur la petite vitrine pour se différencier. Diffuser des informations liées au métier du pharmacien (sur les vaccins, les animations…) pour montrer le professionnalisme et le dynamisme de la pharmacie. C’est le moyen de dire « Ici, vous avez des prix discount mais pas seulement ! ». Valoriser l’expertise dès l’entréeL’état des lieux : avec sa quantité très dense de produits, la Pharmacie du Temple apparaît aujourd’hui davantage comme une parapharmacie qu’une pharmacie. La « reco » : supprimer la gondole à l’entrée qui fait barrage. La remplacer par un « bar » ou une table présentoir. Le but : exposer les produits à hauteur des mains pour ...

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