Pharmacien Manager n° 134 du 23/01/2014
 

Face à face

Peggy Cardin-Changizi

L’Institut Français du Design (IFD) est devenu une référence, notamment grâce aux différents labels Janus qui récompensent chaque année les projets utilisant le design pour améliorer le cadre de vie. Quel est le rôle du design aujourd’hui et comment la pharmacie peut-elle en profiter ? La présidente de l’IFD nous apporte des éléments de réponse.


« Pharmacien Manager » : Quelles sont les missions de l’Institut Français du Design ? Anne-Marie Sargueil : Créée en 1951 par le designer Jacques Viénot, l’association avait pour première vocation de faire progresser les produits de l’industrie française grâce au design. Aujourd’hui, elle a une mission de veille, de sélection (à travers le label Janus), de valorisation, de partage et d’expérimentation. Pour mener à bien cette tâche, nous identifions des experts dans différents secteurs avec pour objectif commun la diffusion de la culture de l’innovation. En résumé, nous sommes à la fois un observatoire, un conservatoire et un laboratoire.P.M. : Vous avez créé les Janus du commerce, pourquoi ? A.-M. S. : Notre mission avec le label Janus est de sélectionner et valoriser les bonnes pratiques et leur potentiel de déploiement, plutôt que l’œuvre en soi. Depuis 2005, le ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...