Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
L’actualité
Auteur(s) : P.C.-C.
Le groupe de distribution vient d’inaugurer un nouveau concept de proximité sous l’appellation « Nano boutique ». Située rue des Fossés-Saint-Bernard (Paris 5e), à deux pas de l’université de Jussieu, elle s’étend sur une centaine de mètres carrés. Un point de vente moderne destiné à des petites surfaces urbaines, avec des couleurs vives et des meubles frais fermés. L’offre est centrée sur l’alimentaire. Les fruits et les légumes sont sur le trottoir, comme de nombreuses épiceries traditionnelles de la capitale. La MDD est celle de Leader Price mais le magasin propose, sur chaque famille de produits, une ou plusieurs marques nationales. Nano vient ainsi étoffer le portefeuille d’enseignes « de complément » du distributeur, qui exploite des concepts aussi variés que Le Marché d’à côté, La Ferme de…, Le Panier des gourmets ou encore La Petite Épicerie parisienne.
Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !