Pharmacien Manager n° 134 du 23/01/2014
 

Ailleurs

et ailleurs ?

Peggy Cardin-Changizi

Jusque-là, les boulangeries faisaient vibrer la fibre de la gourmandise. L’enseigne Boréa mise, elle, sur la nutrition santé comme axe de différenciation. Ou comment faire du bien au client tout en lui faisant plaisir, dans un décor fleurant bon la naturalité.


Tout le monde connaît une bonne boulangerie. Mais on est sûrement moins nombreux à connaître une belle boulangerie. Pour en trouver une (même plusieurs d’ailleurs), direction le Var, à la découverte de Boréa. Créée par Laurent Remond et David Borréani, cette enseigne est vite repérable grâce à ses façades recouvertes de lattes de bois. À l’intérieur, grandes tables (pour consommer sur place) et comptoirs aux lignes épurées plongent les consommateurs dans une ambiance zen. L’aménagement, entièrement boisé, joue d’emblée la carte de la naturalité. « Nous ne voulions pas créer de décor très sophistiqué dans nos boutiques. Car ce que nous souhaitons mettre en avant, ce sont nos produits », insiste David Borréani. Disposées dans des étagères et des cadres toujours en bois, emballées dans des packagings en carton qui détaillent leur ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...