Pharmacien Manager n° 134 du 23/01/2014
 

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La pharmacie du Plaqueminier à Uzès a transféré en septembre 2012. Un an après le déménagement, Maÿlis Staub, de La Mesure Marketing, a analysé la perception des clients dans son nouvel écrin.


La méthodologie Un sondage a été mené auprès de la clientèle par le biais de la tablette tactile Pocket Result*. Elle a été mise à disposition des clients du 2 au 30 octobre 2013. Au total, 90 personnes ont répondu.Image prix Question : dans cette pharmacie, qu’aimeriez-vous trouver de plus ? Résultat : le prix pour 62 % des sondés. Analyse : la mise en avant des promotions est souvent peu claire. Cela se ressent sur la confiance des clients vis-à-vis du prix.Niveau de satisfaction Question : dans l’ensemble, comment évaluez-vous votre venue cette pharmacie ? Résultat : le taux de satisfaction se monte à 8,4/10. Analyse : c’est un bon score, mais il peut progresser pour être à la hauteur des ambitions des titulaires.Le conseil de Maÿlis Staub La progression de ce score doit évoluer par paliers. Par exemple viser 8,8/10 au printemps 2014 et 9/10 à ...

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