Pharmacien Manager n° 133HS du 06/12/2013
 

INTERVIEW

Cahier spécial

Marquer sa différence

Peggy Cardin-Changizi

La parole de Parashop est rare. Néanmoins, l’enseigne poursuit son développement. En quelques années, ses magasins de proximité sont devenus des magasins de destination. Aujourd’hui, le nouveau concept mise sur le confort du client, et la qualité des produits à un juste prix.


Pharmacien Manager : Comment se porte le secteur de la parapharmacie en France ? Et plus particulièrement Parashop ?Corinne Morel : Malheureusement, il n’existe aucun panel fiable sur le secteur de la parapharmacie et les périmètres ne sont pas comparables d’une année sur l’autre (ouvertures de rayon en GMS, fermetures de pharmacie…) Parashop se porte plutôt bien, mais nous n’atteignons pas les objectifs fixés en début d’année. Le mois d’août n’a pas été au rendez-vous et les événements climatiques n’ont pas forcément joué en notre faveur.P.M. : Quelle a été votre stratégie ?C.M. : Nous avons modernisé l’offre et implanté de nouveaux concepts afin de créer de la proximité et du lien avec nos clients pour qu’ils puissent vivre un moment agréable. Selon une étude consommateur que nous avons réalisée, Parashop continue d’être perçue comme un magasin ...

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