Pharmacien Manager n° 133HS du 06/12/2013
 

LE SONDAGE OPINION WAY – PHARMACIEN MANAGER

Cahier spécial

Marquer sa différence

Fabienne Colin

Où en est la cote de popularité des enseignes de pharmacie dans l’Hexagone ? Quelles sont celles qui émergent ? Réponses, à travers les résultats du sondage exclusif Opinion Way-Pharmacien Manager « Les Français et les enseignes de pharmacie ».


Un Français sur deux (49 %) sait qu’il existe des chaînes de pharmacie. C’est le premier enseignement du sondage. Vu la communication limitée — réglementation oblige — menée par les acteurs du secteur, le résultat peut paraître honorable. Mais si l’on compare ce taux de notoriété avec celui des enseignes d’optique ou de parfumerie, le résultat est sans appel : « Il ressort sans surprise que les enseignes de pharmacies sont peu connues de nos concitoyens », explique Nadia Auzanneau, directrice du département santé Opinion Way. « On sait que pour gagner en notoriété il faut faire beaucoup de publicité, et davantage en télévision qu’en affichage ou presse. À titre de comparaison, il se passe la même chose avec les laboratoires pharmaceutiques qui, à part deux ou trois qui sortent du lot, sont méconnus du grand public. » ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...