Pharmacien Manager n° 133HS du 06/12/2013
 

LE DÉCRYPTAGE RETAIL
L’AVIS DE ONEBUYONE

Cahier spécial

Marquer sa différence

M. L.*, L. M.**


Pharmacien Manager : Votre réaction à la vue de toutes ces enseignes ? Luc Joubert : Il apparaît clairement que la clé d’entrée des enseignes en pharmacie ne semble pas assez étudiée. Est-ce le nom de l’enseigne, de la pharmacie ou celui du pharmacien, ou encore un service/une spécialisation ? La dimension de marque et de positionnement n’émerge pas. On se retrouve dans un univers plus tourné vers des signatures de marque. Or la vraie question à se poser c’est « pourquoi un patient ou un client viendrait chez moi plutôt que chez mon voisin ? » On apporte une réponse en créant de la valeur aux yeux des consommateurs, et non une simple image de façade « qui clignote » de multiples messages. P.M. : Quid de l’intérieur des officines ?L. J. : D’emblée, ce qui me dérange, c’est l’apparence de froideur de ...

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