Pharmacien Manager n° 133HS du 06/12/2013
 

LES COULISSES
COMMUNICATION

Cahier spécial

Marquer sa différence

Fabienne Colin

Lasses d’investir des budgets en publicité sans voir leur notoriété grimper pour autant, les enseignes changent de stratégie. Fini les spots télé, les initiatives actuelles coûtent moins cher mais seraient plus rentables. Lumière sur ce nouveau type de buzz…


Vu à la télé ! En mai dernier on a entendu Daniel Buchinger (Univers Pharmacie) s’exprimer sur France 5 dans le reportage « Pharmaciens : commerçants ou soignants », en février Lucien Bennatan, président de PHR, répondait aux questions de Jean-Jacques Bourdin en direct sur RMC à propos de la vente des médicaments en ligne… Il ne s’agit pas de publicité (quasi interdite pour les pharmaciens) mais d’une médiatisation bien voulue et travaillée. Est-il fini le temps où les enseignes tentaient de se faire connaître du grand public à coups de campagnes TV saupoudrées ? Ou bien est-ce une simple pause ? Quoi qu’il en soit, après avoir voulu imiter les Carrefour ou Éram mais sans y mettre les moyens financiers, les pionniers de la communication dite « hors média » (par opposition à la publicité qui nécessite ...

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