Pharmacien Manager n° 133HS du 06/12/2013
 

LE DÉCRYPTAGE RETAIL
L’AVIS D’AKDV

Cahier spécial

Marquer sa différence

M. L.*, L. M.**


Pharmacien Manager : Quelles sont vos premières impressions concernant les enseignes ?François Hannebicque : Au vu des visuels qui me sont présentés, je repère deux familles globalement. D’un côté, les enseignes avec un côté médical, sérieux, mais qui ne sont pas toujours repérables par les consommateurs. De l’autre, les enseignes qui « hurlent » leur positionnement prix bas, comme Lafayette par exemple. Sébastien Claudel : Pour reprendre l’idée de François, il y a les enseignes avec des codes couleur qui interpellent comme du bleu ou du jaune, ou encore avec un code prix sur la vitrine comme pour Leader Santé, et qui indiquent au consommateur que l’on va faire des affaires. Le message est relayé à ­l’intérieur avec des meubles type tête de gondole inspirés de la grande distribution.Et puis il y a les enseignes qui jouent ...

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