Pharmacien Manager n° 133HS du 06/12/2013
 

LES NOUVEAUX CONCEPTS
PHARMACIE LAFAYETTE

Cahier spécial

Marquer sa différence

Fabienne Colin

Le nouveau concept de Pharmacie Lafayette valorise la marque et ses engagements pour des prix bas. Ou comment pousser le curseur du discount encore plus loin, sans pour autant oublier la notion de compétence.


Le moins que l’on puisse dire, c’est que Lafayette Conseil fait des choix et s’y tient. C’est particulièrement visible dans le nouveau concept marchand que l’entreprise toulousaine déploie depuis juillet dans ses officines, à Villeneuve-sur-Lot, Rennes, etc. « Nous voulions à la fois ne rien changer, parce l’enseigne marche bien, et éviter certains écueils comme sophistiquer, embellir, réintroduire les codes de la pharmacie traditionnelle ou appliquer de façon aveugle certains fondamentaux du discount… », explique Hervé Jouves, directeur général de Lafayette Conseil depuis près de deux ans après être passé chez Conforama et Virgin Megastore. En résumé, Lafayette assume sa bataille sur les prix mais pas son côté vieillot. Telle fut la feuille de route de Design Day l’agence en charge d’imaginer le concept du réseau de près de 60 pharmacies en ...

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