Pharmacien Manager n° 133HS du 06/12/2013
 

L’ INTERNET

Cahier spécial

Marquer sa différence

Yves Rivoal

Nouvelle donne pour les enseignes de pharmacie, l’e-commerce pourrait leur assurer une belle visibilité sur le Net. C’est sans compter sur la réglementation… Du coup, comment se positionnent-elles ?


Pas facile pour un réseau d’appréhender le marché de la vente en ligne de médicaments. Et pour cause : l’arrêté du 20 juin 2013 encadrant les bonnes pratiques impose l’adossement de la e-pharmacie à une seule pharmacie physique et restreint la préparation des commandes au local de cette officine. C’est donc avec cette contrainte de taille que les groupements sont en train d’affiner leur stratégie e-commerce, d’y réfléchir encore, ou de laisser passer le train. Tour des attitudes choisies. Une longueur d’avancePHR, PHARMACTIV ET UNIVERS PHARMACIE Le groupe PHR a été le premier à dégainer en lançant dès le mois de mai dernier avec mapharmacieservices.com, une plateforme marchande web-to-store. Ce qui permet de commander en ligne les médicaments dans la pharmacie du réseau PHR la plus proche, puis de se rendre à l’officine pour ...

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