Pharmacien Manager n° 133HS du 06/12/2013
 

LE DÉCRYPTAGE RETAIL

Cahier spécial

Marquer sa différence

Myriam Loriol*, Laetitia Macarri**

Qui mieux que des agences de design pour faire un état des lieux des enseignes de pharmacies aujourd’hui ? Nous en avons rencontré trois, professionnels du retail, spécialisés en identité visuelle et en architecture commerciale. Ils nous ont donné leur avis sur les concepts de point de vente proposés par les groupements de pharmacies en France. Place à leurs commentaires, en termes d’impact consommateurs.


Une enseigne – dans n’importe quel domaine – n’a de légitimité que si elle est connue et reconnue par le grand public. En pharmacie, des enseignes existent depuis longtemps – près de vingt ans pour Forum Santé par exemple – mais notre enquête Opinion Way révèle qu’elles sont encore méconnues des consommateurs (lire page 5). Comment optimiser leur visibilité, leur lisibilité et leur politique de marque dans l’objectif de se démarquer ? Pour répondre à cette question, Pharmacien Manager est allé sonner à la porte des pros du retail, ces experts en concepts de marque et de commerce. Trois grands noms du secteur – AKDV, Dragon Rouge et Onebuyone – nous ont accueillis. Avec à chaque fois la même démarche : trouver des pistes de réflexion et d’amélioration pour l’enseigne en pharmacie de demain. Nous leur avons présenté ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...