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Cahier spécial
Marquer sa différence
Auteur(s) : M. L.
« Notre objectif est d’atteindre les 700 enseignes en 2017 », a annoncé Camille Yammine, DG du groupement Népenthès lors de son congrès à Monaco le mois dernier. Pour l’heure, 300 pharmacies adhérentes sont déjà aux couleurs Népenthès ou Proxipharma. Et 50 projets sont en cours de réalisation. Le passage sous enseigne, jusque-là consistant en un « relooking » du point de vente, a pris un nouveau tournant. La première officine agencée de A à Z Proxipharma (merchandising, mobilier…) a ouvert ses portes en septembre. La pharmacie du Clocher à Massy, dans l’Essonne, est donc passée au concept global pour un coût modéré de 450 euros le mètre carré. Autre tournant, celui de la cosmétique visage pour la MDD du groupement. Née fin novembre, la gamme Nep Cosmétique visage compte 8 références (sérum, crème, masque…). Signe particulier : une formulation à 95 % composée d’ingrédients naturels marins (issus de la mer ou des plantes du littoral breton). La sécurité se lit sur les packs via un gros 0 % pour notifier l’absence de paraben, de PRG, de phtalates, etc.
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