Bouclier contre le risque financier - Pharmacien Manager n° 133HS du 06/12/2013 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 133HS du 06/12/2013
 
L’ESSENTIEL
GIROPHARM

Cahier spécial

Marquer sa différence

Auteur(s) : Y. R.

Dans un condiv de déremboursements, de baisses de prix autoritaires, et de diminution des prescriptions médicales, Giropharm se dote d’un outil de prévention économique. « Pour ne laisser personne au bord de la route, et diminuer le risque financier, nous avons adopté le logiciel d’Infogestion AGT qui analyse les liasses fiscales des adhérents afin de dégager des moyennes sur des indicateurs de rentabilité tels que l’excédent brut d’exploitation ou le résultat courant avant impôts, explique Jean-Christophe Lauzeral, directeur général opérationnel de Giropharm. Ce qui permettra aux adhérents de se comparer par rapport à la moyenne du réseau. Et lorsqu’une pharmacie apparaît potentiellement en danger, l’enseigne lui proposera un accompagnement par un cabinet extérieur qui interviendra de manière préventive afin d’éviter bien des déboires financiers à l’adhérent concerné.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !