Pharmacien Manager n° 126 du 03/04/2013
 

côté point de vente

et ailleurs ?

Marie Luginsland*, Stéphanie Salti**

Le répartiteur allemand Celesio, propriétaire de l’OCP en France, entend se recentrer autour du patient et propulse sa nouvelle enseigne Lloydspharmacy sur l’avant-scène de la pharmacie européenne. Un projet en gestation depuis deux ans ! Direction Bicester, en Angleterre, pour la visite d’une officine pilote récemment inaugurée.


Assis dans de confortables fauteuils, quatre patients promènent leurs doigts sur des tablettes tactiles. Ils feuillettent l’écran à la recherche d’informations mises à jour en temps réel sur des produits et des médicaments. Cette scène n’aurait rien d’inédit si elle ne se passait au cœur d’une officine. Plus précisément au Health Bar – littéralement « bar de santé » – de la Lloydspharmacy à Bicester, non loin d’Oxford dans le sud de l’Angleterre. A l’image des bars à ongles qui fleurissent dans la capitale, le répartiteur allemand Celesio (propriétaire en France du réseau OCP) a installé sa nouvelle enseigne Lloydspharmacy. Le bar trône devant l’entrée et représente bien l’esprit convivial et interactif. C’est l’un des forts partis pris de ce nouveau concept axé sur la technologie. Autre particularité du point de vente : il se ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Enquête flash

L'ordonnance sur le réseau va-t-elle être utile pour votre projet d'installation ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK