Pharmacien Manager n° 119 du 01/07/2012
 

JOVOY

côté point de vente

et ailleurs ?

Peggy Cardin-Changizi

La boutique de parfums rares Jovoy voit grand au travers d’un « concept store » de 175 m2. Le référencement se veut avant tout sélectif. L’agencement haut de gamme, façon vintage, marie le style apothicaire à la modernité.


A l’origine, Jovoy est une marque française de parfums créée à l’époque des Années folles. Endormie depuis les années 60, la marque a été rachetée par François Hénin, entrepreneur passionné par les senteurs d’exception. Il en a fait un concept store au 4, rue de Castiglione, à Paris, dans le quartier prestigieux de la place Vendôme. L’espace de 175 m2 abrite 60 marques d’effluves rares, dont de nombreuses exclusivités. « Les parfums rares sont issus de maisons généralement à taille humaine. Elles cultivent une identité forte, ont un parti pris engagé sur l’utilisation de matières nobles et naturelles. Elles n’ont pas l’ambition d’une diffusion importante. Elles s’adressent donc à un public d’initiés mais également à un nombre croissant de consommateurs déçus des parfums dits « d’égérie », explique François Hénin. Ici, l’offre se veut originale ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Enquête flash

L'augmentation du point salarial de 1,6 % est-elle suffisante ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK