Pharmacien Manager n° 110 du 01/09/2011
 

PARASHOP

côté point de vente

et ailleurs ?

Peggy Cardin-Changizi

L’enseigne Parashop vient d’opérer un relooking remarqué. Avec une offre plus lisible et un référencement plus sélectif, le nouveau concept intègre une zone spécifique pour le conseil et les animations. L’objectif est clair : mieux vendre.


Depuis la création de la société par les deux frères Barnoin (Christophe et Olivier) en 1993, les changements dans le concept magasin avaient été finalement peu significatifs. Cette fois, la transformation est notoire. « En tant que point de vente de proximité, leader sur son secteur d’activité, nous voulions faire évoluer à la fois le concept merchandising et l’offre produits, explique Corinne Morel, directrice achats & marketing de Parashop. Pour une meilleure lisibilité, nous avons repositionné l’enseigne sur trois univers distincts : le bien-être (en vert), la beauté par la santé (en orange) – qui représentent tous deux 60 % de l’espace total – et la fraîcheur (hygiène/toilette) en bleu. »Révolution du référencement Conséquence de cette nouvelle segmentation des univers dans l’espace de vente ? Un bouleversement du référencement sans précédent. L’enseigne a supprimé des rayons près de ...

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