30/09/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..


Les consommateurs sont entrés dans un mode de consommation immatériel où paradoxalement ils recherchent des contacts directs. Acheter en magasin, c'est aussi toucher, comparer, dialoguer, choisir, comprendre et essayer. Plus qu’une mode, l’expérience en boutique est devenue une vraie tendance retail. Et une réponse à de nouvelles attentes. « Les acheteurs souhaitent plus de transparence, d'humanité, de flexibilité, de personnalisation », explique Laëtitia Faure, dirigeante du bureau de tendances, innovation et marketing Urban Sublime.  Avant l’ère digitale, le client prenait sa voiture, entrait dans un magasin, achetait le produit et rentrait chez lui. Aujourd’hui, on commande de son canapé et le produit vient à soi. « Il y a une vraie nécessité d’aller à la rencontre du consommateur », insiste Gauthier Pimont, DG d’easyMalls, spécialiste des solutions de pop-up stores ou boutiques éphémères.

Lire l’article



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...